À vendre, dans un hameau typique de Paulin (24590), charmante maison en pierres de 103 m² au fort potentiel, avec dépendances, four à pain, grenier aménageable et grande grange non attenante.
L'ensemble offre un cadre authentique au cœur de la campagne du Périgord Noir.
LA MAISON:
A restaurer, elle regroupe tous les atouts d'une petite maison typique. On y accède par une petite cour empierrée entourée de murs. Au 1er niveau on trouve une pièce de 19m2 munie d'une grande cheminée d'époque (cantou) et d'un évier en pierre typique. Une 2e pièce de 7m2 est actuellement utilisée en chaufferie/cave.
Un escalier mène au 2e niveau d'une surface de 37m2, dont une chambre avec cheminée. Une porte permet d'accéder au jardin à l'arrière de la maison, ce qui permet d'imaginer une belle pièce de vie ouverte vers l'extérieur à ce niveau.
L'escalier se poursuit au 3e niveau où l'on découvre un grenier de 37m2 au sol.
EXTERIEURS ET ANNEXES:
Dans la cour d'environ 25m2 à l'avant de la maison, une ancienne étable permet d'imaginer une surface supplémentaire pour la maison, un atelier ou encore une cuisine d'été.
A l'arrière de la maison: un jardin d'environ 200m2, une ancienne bâtisse accolée à la maison abritant un four à pain et une petite grangette. En contrebas du jardin : la petite source du hameau.
A quelques mètres, au fond de l'impasse, on accède à une grange d'environ 80m2.
EMPLACEMENT:
Accès rapide à la départementale Sarlat/Brive tout en étant dans un environnement vallonné et boisé, l'emplacement de ce bien assure un confort au quotidien en étant au cœur des joyaux touristiques du Périgord Noir.
VOTRE PROJET:
Idéal pour une première acquisition avec travaux, une résidence secondaire, une création de logement locatif. Les honoraires sont à la charge du vendeur.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www. georisques. gouv. fr.
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.
Cliquez ici pour plus d'informations