Niché dans un vallon préservé, entouré de vignes et d’arbres majestueux, cet ancien prieuré bénédictin du XIIᵉ siècle déploie toute sa beauté sur près de 540 m² habitables, au sein d’un écrin de verdure d’environ 5000 m². Véritable havre de paix, la propriété marie l’histoire, la pierre et la douceur de vivre provençale.
Derrière ses arches d’origine et ses murs chargés de mémoire, le prieuré abrite de très beaux volumes : une vaste pièce de vie avec un insert pour des soirées au coin du feu, dix chambres dont neuf salles d’eau et deux salles de bain, ainsi qu'un gîte indépendant, parfaits pour recevoir ou poursuivre une activité de chambres d’hôtes unique.
À l’extérieur, tout n’est que charme et sérénité : une cour pavée ombragée par un platane centenaire, sa fontaine chantante, de grands pins offrant leur ombre protectrice, et une piscine chauffée de 10 m sur 5 invitant à la détente. Le tout, avec des vues majestueuses sur les Dentelles de Montmirail, et un accès facile à toutes commodités
Le lieu, qui fut autrefois la demeure d’une écrivaine célèbre du XXᵉ siècle, a inspiré plusieurs de ses œuvres. Et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : ici, chaque pierre, chaque rayon de soleil semble raconter une histoire.
Le prieuré dispose en outre de plusieurs caves, d’un stationnement aisé pouvant accueillir plusieurs véhicules, ainsi qu’une borne de recharge électrique.
Un lieu rare, empreint de poésie et d’histoire idéal pour une grande famille, un projet d’accueil ou tout simplement pour ceux qui rêvent de vivre la Provence dans ce qu’elle a de plus authentique et de plus inspirant.
Voir plus
Référence: 1608
DPE
A
B
C
D
E
F
G
GES
A
B
C
D
E
F
G
Date du DPE : 03/01/2025
Coûts annuels estimés :
7 220 € - 9 810 €
Prix moyens des énergies indexés sur les années 2021, 2022 et 2023 (abonnements compris)
Informations concernant le calcul de la classe énergétique
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite.
Cliquez ici pour plus d'informations