1. Guide Immobilier
  2. >
  3. Actualités Immobilières
  4. >
  5. Proptech Digital Days by RENT 2020

Proptech Digital Days by RENT 2020

16/11/2020

Il y a quelques semaines, suite au contexte sanitaire extraordinaire du pays, nous apprenions que la 8ème édition du Salon RENT 2020 prévue à Paris Porte de Versailles les 4 et 5 novembre derniers a été reportée du 31 mars au 1er avril 2021, au même endroit.

Pour rappel, Le Salon RENT est un événement convivial où tous les professionnels de l’immobilier, qu’ils soient administrateurs de biens, promoteurs immobiliers, investisseurs et bien d’autres, peuvent échanger et partager leurs innovations digitales et savoir-faire. Il permet ainsi de faire le lien entre l’immobilier, les nouvelles technologies et le numérique.

Face à cette nouvelle, les organisateurs du Salon RENT ont quand même décidé d’organiser une version 100% digitale de cet événement : les Proptech Digitals Days by RENT aux dates initialement prévues pour l’édition physique du Salon.

A cette occasion, la « Proptech Marketplace » a été mise en place, c’est une plateforme dédiée à l’événement qui permet de retrouver tous les acteurs du Salon et de les mettre en relation avec les visiteurs. Elle permet aussi d’assister, toujours de manière digitale, aux différentes conférences, Keynotes, Workshops et Ateliers prévus sur des thèmes variés, innovants et actuels.

Bien évidemment, pour prolonger cette édition spéciale, tous les replays sont encore disponibles sur la plateforme.

En plus de cette Marketplace, 10 « Parcours Visiteurs » ont été créés autour de 5 thématiques fortes : la Transaction, la Location, la Technologie, la Promotion immobilière et le Syndic. L’idée étant de faciliter le parcours du visiteur en proposant à celui-ci d’acheter des parcours déjà préparés qui vous font rencontrer les intervenants adéquats et participer à des conférences et ateliers en fonction de la thématique recherchée.

Ces « Parcours Visiteurs » seront de nouveau proposés lors de la prochaine édition physique du Salon RENT en mars prochain, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site et choisir le parcours qui vous convient.

En ce qui nous concerne, nous avons déjà pris nos billets d’exposant et nous avons hâte de vous rencontrer et de vous faire découvrir ou redécouvrir notre portail d’annonces immobilières gratuites !